De CFO à CEO

Nous avons aidé un Directeur Financier sénior d'une banque d'investissement basée à Miami opérant en Amérique du Sud  à devenir le CEO de son organisation. En effet, le processus de sélection reposait sur un plan de succession qui opposait plusieurs candidats internes à ce poste. Notre mandat a consisté à l'accompagner dans la préparation de ses interviews avec le Board: clarifier sa vision et sa future stratégie en tant que futur CEO. Nous l'avons aidé à se préparer et à anticiper des questions difficiles sur son environnement professionnel et à titre personnel. Avec un style de personnalité plutôt introverti, cette préparation lui a permis de gagner en confiance en lui et d'avoir une communication fluide au cours de tout ce processus.

l'importance d'une adaptation rapide à de nouveaux challenges

CHANGER D'ENVIRONNEMENT

Un jeune quadra ayant occupé plusieurs postes marketing au sein de très grands groupes aux Etats-Unis évolue vers une entreprise de plus petite taille avec une culture très différente dans un poste plus sénior et un secteur d'activité nouveau basé à Singapore. Les difficultés de cette prise de poste sont: l'accompagnement d'une équipe de collaborateurs plus séniors que notre client et l'importance d'être rapidement crédible avec une communication et un style de management appropriés.

did you say leadership ?

ACCOMPAGNER L'ÉQUIPE ET SON LEADER

Cette jeune cadre de haut niveau basée à Paris devient Directrice Financier dans un groupe international de tourisme dans un poste en expatriation aux Etats-Unis. Les principaux challenges de cette nouvelle mission sont: le management d'une équipe multiculturelle aux profils diversifiés et difficiles -assertifs, résistants au changement-, dans un environnement stressant avec charge de travail très lourde. Gérer des égos, prendre du recul en étant rapidement organisé et avec une gestion des priorités adéquate est clé dans cet onboarding. Nous avons donc fait ici un double travail l'un avec le manager de l'équipe, l'autre en coaching d'équipe.

Relever un défi commercial

UTILISER SES FORCES

Cette responsable d'équipe délocalisee depuis plusieurs années, a une mentalité de chef d'entreprise. Elle rejoint un poste de responsable commerciale au siège et ne se retrouve plus dans cet environnement plus complexe et politique. Elle gère un budget de plusieurs millions d'euros dans une contexte global de recession et de déclin des marges. Son atout: elle connait tres bien son industrie, c'est une négociatrice hors pair avec une grande capacité de travail. Le challenge de cet accompagnement est de l'aider à s'adapter rapidement, former des alliances en interne, adapter son style de leadership en passant d'un style opérationnel à une approche plus stratégique et globale.

©2018 by Different Coaching.