ATELIERS POUR MANAGERS

Conçu pour les managers d’une même entreprise ou d’horizons différents, l’atelier est un module de formation & coaching sur un sujet de développement des compétences managériales.

 

Ce format répond à une attente de renforcement d’efficacité pour les managers participants et pour l’entreprise : un format court, très opérationnel sur un sujet précis. 

 

A la différence d’une formation classique, l’atelier managérial permet aux managers de se former sur un sujet précis tout en échangeant avec d’autres managers sur sa situation et son besoin d’amélioration, sous la supervision bienveillante du coach.

 

L’alternance d’apports théoriques et de cas pratiques permet au manager de ressortir avec des outils immédiatement applicables dans son contexte de travail et ses enjeux, tout en bénéficiant de la dynamique du groupe et des interactions avec les autres participants.

 

Format :

  • 1 heure 30, en présence ou à distance par Visio ou Audioconférence

  • Haut niveau d’interactivité entre les participants et avec le coach

  • Échange d’expériences, mises en pratique des concepts au travers d’exercices et de cas pratiques spécifiques

  • Contenu théorique de haut niveau sur des concepts de leadership, communication et management

  • Minimum 4, maximum 6 à 8 participants en fonction de l’atelier

  • Disponible en Français et en Anglais

Entretien de fin d'année :
Réussir le feedback

Les évaluations de fin d’année sont un temps fort de la communication attendu par les collaborateurs / collaboratrices. Au-delà de la dimension obligatoire,  l’idée est d’en faire un moment privilégié qui permette la clarification des attentes de part et d’autre, la remobilisation et l’engagement dans la poursuite de la collaboration.

managériales

Entretiens de fin d'année :
Fixer des objectifs motivants et SMART

Pour être motivant et donc  permettre le développement de la personne, l’objectif doit être adapté aux compétences, avec le bon niveau de challenge, et mesurable dans le temps. Cet objectif doit faire l’objet d’un véritable échange avec le collaborateur / la collaboratrice. L’un des moments clé de cet échange est l’entretien de fin d’année.